On parle de nos membres: expo de Manon Côté au Mexique

Manon Côté, une membre de notre association, a vécu une belle expérience artistique au Mexique. Un projet auquel elle rêvait depuis un précédent voyage a pu se concrétiser à l’hiver 2018, avec la collaboration du directeur de la société historique de Mazatlàn ainsi que la directrice du Museo de Arte. Madame Côté a passé pas moins d’un mois à relever l’empreinte des surfaces du centre historique de la ville de Mazatlán pour ensuite préparer une exposition présentant les résultats de ce travail. 

Madame Côté a arpenté les rues du centre historique pour relever les empreintes, par exemple, des murs et des portes. Pour ce faire, elle dépose des papiers japonais sur les surfaces texturées pour ensuite y appliquer un rouleau encré. En atelier, l’artiste peut ajouter de la peinture, de l’aquarelle, ou de l’acrylique à ces grands papiers. Les œuvres créées dans le cadre de ce projet sont exposées jusqu’au 11 mai prochain au Museo de Arte de Mazatlán.

Durant son séjour, madame Côté a aussi animé des ateliers où elle a partagé sa technique de prise d’empreinte avec des artistes locaux.

Un article paru sur le site de Art et culture Vaudreuil-Soulanges: article manon-cote-a-mazatlan

No comments yet.

Laisser un commentaire