Louise Lemieux Bérubé reçoit l’Ordre des arts et des lettres du Québec

L’artiste membre Louise Bérubé, fait partie des 35 personnalités qui recevront l’ordre des arts et lettres du Québec, qui souligne la contribution, l’engagement et le dévouement des lauréats dans le développement, la promotion et le rayonnement de la culture québecoise.

Elle a été sélectionnée pour son implication et son travail artistique dans le domaine des métiers d’art.

L’implication de madame Lemieux Bérubé, comprend une dizaine d’années comme présidente du Conseil des métiers d’art de Montréal, une douzaine d’années comme représentante des métiers d’art au conseil d’administration de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC) ainsi qu’au conseil d’administration du Conseil des arts et des lettres.  Elle a confondé le Centre des textiles contemporains de Montréal qu’elle a dirigé durant 22 ans.

Louise Lemieux Bérubé est aussi honorée pour son travail artistique en tant que pionnière pour l’utilisation de technologie de pointe lui permettant de réaliser des oeuvres tissées à la main sur un métier jacquard électronique, en tant que créatrice d’oeuvres qui ont fait de tour du globe, pour l’enseignement et la création textile durant plus de 20 ans.