Chargement Évènements

Prochains Évènements

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues évènement

décembre 2022

-NOUVELLE CONFÉRENCE- Rien n’est sacré: l’art de Diane Collet

6 décembre à 19 h 00 min - 21 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

Diane Collet est une artiste expressionniste surtout connue pour son imagerie décalée. Elle adore la satire et l'ironie et son mantra interne est "rien n'est sacré”. Un univers ordonné suscite certains motifs mais elle cherche les éléments qui ne se casent pas dans ces motifs, notamment les contrastes entre comment les choses nous semblent et ce qu’elles sont en réalité. Née à Shawinigan, elle expose au Canada et à l’étranger depuis les années 80. La marionnettiste Acrylique sur toile  …

Voir les détails »

-ANNULÉ- Lucie Michel, La nature en lumière

6 décembre à 22 h 00 min - 23 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

Lucie Michel est native de Montréal mais a vécu aux États-Unis dans le Maine pendant sa jeunesse. Elle a toujours été fascinée par l’art. Lucie Michel possède une maîtrise en enseignement des Beaux-Arts de l’Université Concordia. Dans sa pratique artistique, elle travaille surtout avec la peinture à l’acrylique ainsi que l’huile et la cire froide. Ses paysages colorés quasi abstraits reflètent des moments qui ont marqué sa mémoire.Les formes, les superpositions de couleurs, ses transparences et la recherche de nouvelles…

Voir les détails »

mars 2023

Isabelle Clermont, Le performatif au coeur de l’interdisciplinarité

14 mars 2023 à 19 h 00 min - 21 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

Crédit photo Isabelle Hubert   Isabelle Clermont est une artiste interdisciplinaire détenant un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2006) et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval à Québec (2009). Depuis le début de sa pratique artistique, son intérêt est marqué pour les créations immersives et relationnelles. Elle recherche des espaces empreints de mémoire, d’architectures atypiques et de légendes afin de proposer une approche singulière, une immersion où le spectateur pourra pénétrer au cœur…

Voir les détails »

avril 2023

Yves-Louis-Seize, Ma pratique et mon engagement

4 avril 2023 à 19 h 00 min - 21 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

Diplômé à la Maîtrise en arts visuels de l’Université du Québec à Montréal en 1989, Yves Louis-Seize y a enseigné la sculpture et la céramique ainsi qu’au Centre de céramique Bonsecours (Montréal) et au Cégep du Vieux Montréal. Depuis 1981, il a participé à de nombreuses expositions et a obtenu des bourses de recherche de divers organismes. Ses œuvres sculptées explorent des univers étranges, ni abstraites ni figuratives, elles portent plutôt discrètement une symbolique qui touche la fragilité et l’équilibre…

Voir les détails »

mai 2023

Élisabeth Mathieu, Biennale internationale d’estampe contemporaine de Trois-Rivières. Le plus grand évènement dédié à l’estampe au Canada.

9 mai 2023 à 19 h 00 min - 21 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

Élisabeth Mathieu est née à Montréal. En 1982, elle obtient son diplôme en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. De 1983 à 1989, elle travaille à l’atelier Graff comme imprimeur en sérigraphie et cheffe d’atelier. Vers la fin de ces mêmes années, elle s’impliquera également au sein de l’administration du Conseil québécois de l’estampe. Elle a réalisé depuis 1991 plus d’une quinzaine de projets d’intégration à l’architecture au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en Mauricie, dans les Bois-Francs et au Centre de…

Voir les détails »

Lysa Jordan, Se créer une autre perception du monde

23 mai 2023 à 19 h 00 min - 21 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

Lysa Jordan possède un certificat en arts visuels et une technique en design d’intérieur. C’est à un très jeune âge que son amour pour la peinture a commencé à prendre forme. Lorsque qu’elle était enfant, elle eu la grande joie de se faire garder par sa grand-maman, Denise Jordan, artiste peintre. Cela lui a permis d’explorer et de s’exprimer librement. Elle a ensuite entrepris des études en arts visuels à l’université de Sherbrooke. Après son déménagement à Montréal, elle a pris la décision de commencer à se développer sérieusement comme artiste. Après quelques…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements