
Recherche et navigation de vues Évènements
mars 2020
Carmen Dubuc, L’estampe
Carmen Dubuc est originaire de la Rive Sud de Montréal. Elle complète un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Par la suite elle se consacre entièrement à sa carrière artistique. Ses œuvres ont été présentées au Canada, en France, en Argentine, en Belgique, aux États-Unis et au Luxembourg. Elle travaille à son atelier à St-Isidore et à l’atelier Glypto de LaSalle. Elle est aussi membre du Centre d’artiste en arts imprimés du Zocalo. Son…
Voir les détails »avril 2020
Maryse Chartrand, S’effacer pour exprimer
J’en ai mis du temps pour arriver au verre. Un grand détour qui a passé par une carrière de 25 ans en communication. C’est en 2004, lors d’un cours d’initiation en verre soufflé, que j’ai commencé à chérir l’idée de devenir artiste du verre. J’aimais quitter ma tête pour me retrouver dans mes mains, troquer les idées et les mots, pour la matière et le souffle. En 2010, j’ai fait le saut. Je suis retournée sur les bancs d’école ou plutôt…
Voir les détails »Gérard Dansereau, Entre sourire et introspection
Extrait librement inspiré du texte de Nicole Allard, historienne de l’art, auteure et critique d’art pour la revue « Galerie » automne-hiver 2018-2019. Gérard Dansereau est né à Montréal où il vit et travaille. Formé en arts graphiques à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il enseigne depuis 25 ans au Cégep Ahuntsic. Il peint depuis plus de 40 ans. Il est représenté par plusieurs galeries. Publiciste, affichiste, photographe, pédagogue et peintre, Gérard Dansereau a su jusqu’ici tirer…
Voir les détails »mai 2020
Isabelle Clermont, Le performatif au coeur de l’interdisciplinarité
crédit photo Stéphane Bélanger Isabelle Clermont est une artiste interdisciplinaire détenant un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2006) et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval à Québec (2009). Depuis le début de sa pratique artistique, son intérêt est marqué pour les créations immersives et relationnelles. Elle recherche des espaces empreints de mémoire, d’architectures atypiques et de légendes afin de proposer une approche singulière, une immersion où le spectateur pourra pénétrer au cœur…
Voir les détails »