Salon de l’automne

39e Salon de l'automne du 29 novembre au 8 décembre  2018

Le 39e Salon de l’automne se tiendra au Centre culturel Henri-Lemieux à la galerie Les Trois C, du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 8 décembre 2018. Cette année le salon inclut un volet collectif, le projet Tapis-Art (voir informations supplémentaires).

 

salon-automne

Horaire et échéancier

Votre inscription

  • doit nous parvenir au plus tard le 13 novembre 2018
  • doit être effectuée en ligne sur notre site web
  • le paiement doit nous parvenir au plus tard le 13 novembre 2018

N’oubliez pas d’imprimer votre confirmation d'inscription et nous l’envoyer par la poste avec les frais d’inscription, à l’adresse suivante :

Association des artistes de LaSalle
55 avenue Dupras
Ville LaSalle, (Québec)
H8R 4A8

Dépôt des œuvres
Le lundi 26 novembre 2018 entre 18h30 et 19h30 au Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux, au 7644, rue Édouard. (Carte)

Vernissage
Le jeudi 29 novembre 2018 à 17h30

Décrochage

Les œuvres devront être décrochées à 19h précises le lundi, 10 décembre. Chaque artiste est responsable de son décrochage. Si vous êtes dans l’impossibilité de venir chercher vos oeuvres, s.v.p. mandatez quelqu’un qui le fera pour vous.

Visites commentées

Des membres de l’Association seront présentes le 1er décembre, jour du Marché de Noël au Centre Henri-Lemieux, afin d’informer le public sur nos pratiques et répondre aux nombreuses questions.

Frais
Les frais d’inscription sont de 15 $ et ne sont pas remboursables. Pour exposer, il faut être membre.

Oeuvres

Les membres peuvent présenter une ou deux oeuvres. Les formats 2D ou 3D sont acceptés. La grandeur maximale des œuvres est de 16 pouces x 20 pouces (40cm x 53 cm) encadrement inclus s’il y a lieu.

Assurances
Les exposant.e.s sont responsables d’assurer leurs œuvres pour la période entre la date de dépôt et la reprise de l’œuvre.

N'hésitez pas à contacter Sylvie Pinsonneault pour de plus amples informations 514-637-8789  ou  pinsonneault.s@icloud.com

 

Projet collectif  Tapis - art

N.B. : l’inscription au salon d’automne est obligatoire pour participer au projet collectif.

L’idée  Former une oeuvre d’art à déposer au sol à la galerie les Trois C du Centre Henri Lemieux. Assembler les carrés afin de former ce qui ressemblera à un tapis de couloir sur le plancher de la galerie.

Le support Le dos de masonite d’un cadre Ikéa, UN carré de 23cm x 23cm vous sera remis à la soirée d’inscription du 4 septembre, ces carrés seront aussi disponibles à l’atelier Glypto (téléphoner avant de passer 514-367-6527).

Les consignes

A : ne pas modifier la forme qui vous est remise

B : couvrir la surface en entier, laisser le coin coupé libre

C : sont admis la peinture, le dessin, l’estampe, le collage, le tissage, etc. 2D et 3D, l’important est d’utiliser le carré comme base sans sortir du cadre. Dans le cas du 3D, l’oeuvre doit tenir debout, à plat, sur le plancher, sans support additionnel.

D : indiquer votre nom et le titre à l’arrière du carré.

E : Les couleurs : noir, blanc et UNE couleur de votre choix, celle-ci couvre moins de 20% de la surface.

 

L’échéancier  Les carrés-oeuvres devront être remis à l’atelier Glypto, au plus tard le 13 novembre lors de la soirée de conférence.

À l’exposition  Les carrés seront mis en vente au prix unique de 50$.

 

Responsable : Sylvie Pinsonneault 514-637-8789

Collaboratrice : Marie-Ange Brassard 514-891-4212