Nos membres: Marie-Ange Brassard et les voisines
photo: Michel Beaudoin
Une de nos membres, Marie-Ange Brassard, a réalisé avec le collectif d’artiste À la rencontre des voisines, une œuvre d’art public intitulée La boîte à souhaits-Messagère des mots. Le dévoilement de l’œuvre installée à Saint-Isidore, aux coins des rues Boyer et Saint-Régis, a eu lieu le 30 septembre dernier.
Les 4 artistes du projet, soit Louise Page, Sonia Laurin, Line Desrochers et Marie-Ange Brassard, habitent des municipalités ou des villes voisines. Motivées et stimulées par le désir de se rencontrer et de travailler ensemble dans une même démarche, les artistes ont exploité des éléments visuels présents dans leurs milieux respectifs dans le but d’en faire une installation propre à chaque lieu, mais comportant un élément provenant des autres voisines. En finale, chaque municipalité possède une œuvre autonome témoignant de la rencontre, de la vision et de la démarche de chaque artiste tout en tenant compte de la réalité géographique et historique des territoires que les quatre artistes partagent.
Ce projet a été rendu possible grâce au soutien financier du CALQ en partenariat avec les 4 MRC de la Montérégie Ouest et de Culture Montérégie et du soutien technique du Musée archéologique Pointe-du-Buisson, Ville de Beauharnois, Ville Mercier et les municipalités de Sainte-Martine et Saint-Isidore.