Paradisia-exposition de Isabelle Langevin

L’artiste, Isabelle Langevin, présente du 12 avril au 19 mai 2019, une exposition solo  intitulée « Paradisia »  chez Arto, 37 rue Saint-Jacques, Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Paradisia» propose une incursion dans un paradis sur terre, un parcours aux multiples visages, de femmes surtout, par lequel s’exprime la conscience de la vie qui nous entoure. Une trentaine d’oeuvres exposées révèlent l’évolution de la perception et du geste. La touche fine, rapprochée et estompée sur les contours de mes huiles sur toile donne l’effet vibrant des modulations de la lumière. Dans les acryliques sur papier, le mouvement plus rapide s’apparente au sketch, pris dans l’instant.
« Quelle que soit la technique employée, l’être humain me fascine. J’ai constamment envie de capter son regard, sa présence. Les merveilles de la nature m’inspirent. En motifs organiques ou en fond de scène, les tiges, feuilles et fleurs habitent et structurent l’espace du tableau. Peindre me fait ressentir que tout respire, que tout est dans tout. Souvent, je conçois le lieu et l’ambiance avec un soupçon d’étrangeté. Le tableau devient un univers à part, une évasion. »

Laisser un commentaire