Chargement Évènements

Évènements passés

Recherche et navigation de vues Évènements

Navigation de vues Évènement

novembre 2018

Josette Villeneuve, Un monde à raccommoder

13 novembre 2018 à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Crédit photo©Lise Barbeau   Artiste multidisciplinaire   Je vis et travaille à Shawinigan. Mes installations ont fait l’objet de nombreuses présentations au Québec, entre autres dans le cadre de la Biennale nationale de sculpture contemporaine de Trois-Rivières et du Symposium international de Baie-Saint-Paul. Appuyée à plusieurs reprises par le Conseil des arts et des lettres du Québec, mes œuvres font partie de collections privées et publiques. Je coordonne des projets collectifs en partenariat avec la communauté artistique et réalise des…

Voir les détails »

Vernissage du Salon de l’automne 2018

29 novembre 2018 à 17 h 30 min - 20 h 00 min
Voir les détails »

décembre 2018

Renée De Gagné, technique mixte, Et si la ville nous parlait!

4 décembre 2018 à 19 h 00 min - 21 h 00 min

  Renée De Gagné est une artiste professionnelle de Montréal. Pendant plusieurs années, elle mène de front une carrière professionnelle de gestionnaire et d’artiste peintre.  En 2003, un événement marquant lui fait revoir ses priorités et elle décide, dès lors, de se consacrer à sa passion fondamentale.  Autodidacte, elle convainc des artistes reconnus qu’elle a ciblé, au Canada et aux États-Unis, de la conseiller dans sa démarche et ses expérimentations.  Cela lui permettra d’avancer plus rapidement vers l’atteinte d’un style…

Voir les détails »

mars 2019

Sylvie Pinsonneault, artiste photographe, effigie du deuil

12 mars à 19 h 00 min - 21 h 00 min

photo: Pierre Bédard   Artiste photographe   Née à Montréal, Sylvie Pinsonneault achète sa première caméra reflex à l'âge de 18 ans. Pendant des années, elle développe ses photographies en chambre noire, fascinée par la photographie noir et blanc. Photographe autodidacte passionnée, elle est engagée dans une formation continue depuis plus de quarante ans. Artiste du détail et de l’abstraction, ses œuvres ont été présentées en solo et lors d’expositions collectives au Québec, en Europe et en Asie. Lieu de…

Voir les détails »

ANNULÉ Aline Baron, Le combat avec la matière

26 mars à 19 h 00 min - 21 h 00 min

artiste multidisciplinaire Depuis mon immigration au Québec, je suis en constante exploration autour des notions de lien, d’intégration et de reinvention de soi. Cette recherche se traduit dans mon travail dans des associations improbables soit de matières soit de techniques. Mon processus créatif débute toujours autour d’une matière brute, d’un objet récupéré ou d’une technique que je détourne de sa vocation initiale. Mon processus de travail requière inévitablement une forme de combat avec la matière ou même de destruction si c’est…

Voir les détails »

avril 2019

Brigitte Dahan, sculpteure d’argile

2 avril à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Démarche et processus de création Établie à Bromont en Estrie, Brigitte Dahan détient un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. Après avoir exploré la peinture et la photographie, elle se consacre maintenant à la sculpture d’argile. C’est avec singularité qu’elle explore toutes les facettes de ce médium à travers la sculpture, souvent monumentale, l’installation ou la murale. Elle participe régulièrement à des expositions en solo ou en groupe dans diverses régions du Québec, dans des galeries,…

Voir les détails »

Sylvie Adams, Entre intuition et raison

16 avril à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Technique mixte Née au Nouveau-Brunswick, Sylvie Adams a obtenu un baccalauréat en beaux-arts de l’Université Concordia ainsi qu’une maîtrise en Sciences appliquées (architecture) de l’Université de Montréal. Ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions individuelles tant dans des galeries privées que publiques. Elle a également participé à de nombreuses expositions collectives nationales et internationales. Son travail a été exposé dans de prestigieuses foires internationales d'art contemporain, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Il a aussi été sélectionné par la Directrice d'Art…

Voir les détails »

Vernissage du Salon du printemps

25 avril à 17 h 30 min - 20 h 00 min
Voir les détails »

Louise Lemieux Bérubé, De A à Z, depuis l’appel d’offre jusqu’à l’accrochage

30 avril à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Art textile Pourquoi ce concours m’a-t-il tant intéressée? Parce que je suis passionnée: je recherche les défis. Voici un court extrait de l’appel d’offres qui a vraiment attiré mon attention : « cette œuvre, par des modes d’expression en art actuel, devra rendre hommage autant à l’homme qu’à sa carrière avec un langage artistique compréhensible par le public, incluant des éléments de nature figurative ». Parce que ce concours représentait une occasion unique de faire reconnaître l’art textile – en tant qu’art public –…

Voir les détails »

septembre 2019

Soirée d’information et d’inscription le mardi 10 septembre

10 septembre à 19 h 00 min - 21 h 00 min

La soirée d'information et d'inscription marque la reprise des activités de l'Association des artistes de LaSalle. Comme chaque année, l'Association offre une programmation inspirante et stimulante. Les rencontres d'artistes de la saison 2019-2020 aborderont la sculpture, la photographie artistique, l'estampe, la céramique. Cette année, le Salon de l'Automne s'intitule « L’Association invite » puisqu'il regroupera des oeuvres des membres de l’association et d’une vingtaine d’artistes invités choisis parmi les conférenciers et conférencières des cinq dernières années. Et exceptionnellement, pour souligner…

Voir les détails »

Pierre Leblanc, Mémoires accumulées… les chemins pour y parvenir!

24 septembre à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Sculpteur   «Ce n’est pas le motif qui m’intéresse, c’est ce qui se passe entre le motif et moi.»  - Claude Monet J’ai toujours été habité par l’idée d’être un artiste. Au début c’était plutôt des gens qui faisaient de la peinture puis à l’époque de mes treize ou quatorze ans, j’ai pris pleinement conscience qu’un artiste pouvait s’exprimer autrement. Cet artiste, c’était Robert Roussil. Cette information, jumelée à une murale réalisée par un sculpteur sur pierre du nom d’Armand Filion,…

Voir les détails »

octobre 2019

Catherine Rondeau, Entre la réalité et la fiction

8 octobre à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Catherine Rondeau est une photographe artistique spécialisée dans la création de photomontages numériques. Captant tout son matériel en lumière naturelle, elle prend ensuite plaisir à jouer avec les lieux et les éléments à l’ordinateur afin de mettre en scène des tableaux où les frontières du vrai et du faux se brouillent. La narrativité inhérente de ses œuvres découle de ce fin enlacement de la fiction au réel. Chaque image entraine le spectateur dans une réalité parallèle qui évoque, à la…

Voir les détails »

Suzelle Levasseur, Fragment de vie

22 octobre à 19 h 00 min - 21 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

Suzelle Levasseur 2018 ( Photographie de Colombe Levasseur ) Née à Trois-Rivières, Suzelle Levasseur a étudié à l’Université du Québec à Montréal. Ses principales expositions particulières eurent lieu à la Galerie Gilles Corbeil, à la Galerie Yajima, à la Galerie Yahouda-Meir, à la Galerie Trois-Points, à la Galerie Éric Devlin, toutes de Montréal; à la Grünwald Gallery de Toronto, à la Galerie Baudinet-Hubbard de New York, au Centre culturel canadien à Paris, ainsi qu’au Musée d’art contemporain de Montréal. L’oeuvre…

Voir les détails »

novembre 2019

Patsy Van Roost, Je FÉE

12 novembre à 19 h 00 min - 21 h 00 min
local 402, 55 avenue Dupras
LaSalle, Quebec H8R 4A8 Canada

crédit photo: Mikael Theimer Surnommée La fée du Mile End en 2012, Patsy Van Roost explore les quartiers afin d’orchestrer des expériences infiltrantes, participatives, artistiques et rassembleuses qui encouragent les gens à se rencontrer et surtout, à se raconter. Avec sa machine à coudre, des pochoirs, des craies, des mots cousus, des fenêtres qui s’illuminent et des portes qui s’ouvrent, Patsy tisse des liens entre voisins et passants. En mars 2017 la ville de Montréal l’a nommée Bâtisseuse de la…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements