Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Du livre d’artistes à l’installation

7 octobre 2014 à 19 h 30 min - 22 h 00 min

Andrée-Anne Dupuis Bourret est originaire de Granby. Ses œuvres ont été présentées dans plusieurs expositions individuelles et collectives (Canada, États-Unis, Israël, Australie).Elle a réalisé plusieurs livres d’artiste qui sont collectionnés tant au Canada qu’à l’étranger. Récipiendaire de la médaille d’or du Gouverneur Général du Canada pour son projet de maîtrise en 2011, elle poursuit actuellement un doctorat en études et pratiques des arts à l’UQAM. Elle est également l’auteure de deux blogues de recherche: Le cahier virtuel et Le territoire des sens. Depuis 2012, elle enseigne les arts d’impression à l’UQAM.
Elle aborde la création à partir d’une réflexion sur la perception et l’occupation de l’espace. Explorant le seuil entre l’espace réel et l’espace imaginé, elle s’intéresse à ces deux moments comme un mouvement entre extériorité et intériorité, une circulation entre le dehors et la pensée. Les processus d’hybridation et de répétition sont au centre de sa pratique. Ils génèrent des ambiguïtés entre les notions de surface et d’interface, entre l’espace de l’image et celle de l’objet.
Ses projets s’incarnent sous diverses formes : installations in situ, œuvres en papier, photographies, images en mouvement, livres d’artiste.
Conférencière : Andrée-Anne Dupuis Bourret

Détails

Date :
7 octobre 2014
Heure :
19 h 30 min - 22 h 00 min