Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Gérard Dansereau, Entre sourire et introspection

28 avril 2020 à 19 h 00 min - 21 h 00 min

Extrait librement inspiré du texte de Nicole Allard, historienne de l’art, auteure et critique d’art pour la revue « Galerie » automne-hiver 2018-2019.

Gérard Dansereau est né à Montréal où il vit et travaille. Formé en arts graphiques à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il enseigne depuis 25 ans au Cégep Ahuntsic. Il peint depuis plus de 40 ans. Il est représenté par plusieurs galeries. Publiciste, affichiste, photographe, pédagogue et peintre, Gérard Dansereau a su jusqu’ici tirer profit d’une grande polyvalence, dont un sens aigu de la composition et de la couleur expressive, de même qu’une capacité à résumer toute forme, même la plus complexe, en quelques traits. Réunion des arts graphiques et visuels, son travail englobe tout aussi bien la peinture, l’illustration et le collage.

Si son bestiaire cocasse, dont Kat Mandou le chat est la vedette, fait sourire depuis

20 ans, l’artiste compte en parallèle une production plus abstraite qu’il qualifie lui-même de « sérieuse ». Tantôt pleine d’humour et de légèreté, tantôt suggestive et introspective, il y fait se côtoyer depuis 40 ans des éléments disparates (lettrage, chiffre, texte manuscrit, photo, etc.) inspirés de la typographie, du quotidien et de réflexions profondes sur la vie.

Les Fleuves intérieurs

36 x 80 cm diptyque

Technique mixte

Détails

Date :
28 avril 2020
Heure :
19 h 00 min - 21 h 00 min
Catégories d’Évènement:
,