Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gravure : Variations sur un même patron

11 novembre 2014 à 19 h 30 min - 22 h 00 min

Je fais de la gravure depuis 1985, année où j’ai eu la piqûre pour cette forme artistique.Au fil des ans, j’ai expérimenté plusieurs techniques aussi bien en relief qu’en creux. Je suis une « gribouilleuse » qui laisse ses traces partout sur des bouts de papier. J’en fais du pareil sur du bois, du linoléum, du cuivre… Quelques fois, je pars d’une idée définie, j’esquisse un croquis; la plupart du temps, je martèle mes matrices et je me laisse guider par ces empreintes en les réorganisant. Ce procédé m’emmène sur des sentiers inconnus; c’est ce qui me motive à poursuivre ma démarche.
Les souvenirs de mon enfance, la transmission du savoir, le passage sur terre des hommes et du temps sont les thèmes qui m’habitent principalement; ils sont mes sources d’inspiration et de réflexion. «L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible, » écrivait Paul Klee. C’est ce qu’humblement j’essaie de faire.
Je grave des lignes, des points, je joue avec les couleurs, je laisse des traces tout comme les éléments de la nature, les animaux, les hommes le font depuis des siècles. Je ponctue à ma façon l’espace et le temps.
Conférencière : Carole Fisette

Détails

Date :
11 novembre 2014
Heure :
19 h 30 min - 22 h 00 min