Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Gravure

29 septembre 2015 à 19 h 30 min - 22 h 00 min

Depuis 1987, Céline Goudreau a exposé en solo et en groupe au Québec, au Canada, aux États-Unis, à Cuba, en Bulgarie et en Suisse.  Elle détient une maîtrise et un baccalauréat en arts plastiques, ainsi qu’un diplôme en éducation artistique et un certificat en enseignement. Elle est chargée de cours à l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et enseigne également les arts plastiques dans une école primaire et la gravure dans un centre d’artistes. Elle a été présidente du conseil d’administration de Zocalo, centre d’artistes en art imprimé de 2013 à 2015. Elle est membre des associations suivantes : RAAV, AQÉSAP, CMCC.
Mon travail artistique part du désir d’établir un dialogue entre l’image précise et l’abstraction, la nature et le geste, pour faire cohabiter le monde réel et le monde imaginaire. Dans mes compositions, la notion de paysage est omniprésente. Des signes inspirés de formes de la nature surgissent et donnent naissance à des lieux inventés. Je privilégie l’emploi de formes ouvertes, de petites lignes hachurées, de transparence et d’empâtements pour marquer la surface et faire apparaître la matière. J’ai toujours été fascinée par la nature. Je suis particulièrement attirée par la matière et les creux qui se retrouvent sur la texture rugueuse des rochers, l’écorce des arbres, l’entrelacement des racines, les plis de la terre. Ces creux représentent pour moi le mystère, l’intimité, le temps qui passe.

Je travaille à la fois la gravure, le dessin et la peinture. La gravure me permet de superposer des textures, d’obtenir des traits fins et de créer des atmosphères nuancées. Le dessin et la peinture m’offrent la possibilité d’intervenir directement sur la surface et de travailler d’une façon spontanée et intuitive.

Détails

Date :
29 septembre 2015
Heure :
19 h 30 min - 22 h 00 min