Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Lew Yung-Chien

20 septembre 2016 à 19 h 30 min - 21 h 30 min

Images-miragesLew Yung-Chien est né à Shanghai, en Chine et a terminé ses études de dessin et d’arts graphiques à Paris. Praticien du taï-chi depuis son enfance, il aime explorer le point d’équilibre entre la logique et l’émotion. « J’utilise ma caméra comme un pinceau pour capturer la beauté au moment précis où l’émotion et la réalité se rencontrent. »

Passionné depuis toujours par le Tai chi, il a intégré celui-ci dans son art. Son livre intitulé L’esprit du Tai-chi a été publié en 2009, suivi par 60 biscuits chinois. Ce livre a été récompensé à Taïwan par un prix décerné par The Arts Society of China.

Au cours des vingt dernières années, il a été un photographe très prolifique, élaborant une nouvelle manière de capter la réalité, le swiftism (un néologisme créé à partir de l’adjectif rapide). Il se consacre aussi à la calligraphie, à la peinture et à la céramique. Il donne régulièrement des conférences à San Francisco et en Chine. En 2014, il a été élu membre de l’Académie royale des arts du Canada. En mai et juin dernier, ses œuvres ont été présentées en Chine, dans le cadre d’une importante exposition solo

 

 

Détails

Date :
20 septembre 2016
Heure :
19 h 30 min - 21 h 30 min