Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Medium mixte sur acier

26 avril 2016 à 19 h 30 min - 22 h 00 min

Patrick Morency est originaire de Montréal. Après une formation en design intérieur au début des années 90, il entreprend en 2002 sa formation universitaire en art visuel à l’université du Québec à Montréal. Il prend conscience du potentiel combinatoire de l’art du design et de l’architecture, en accordant une importance particulière à la charge émotionnelle qui nous unis avec la matière, qui contient son propre langage. Son travail pictural est basé sur la notion de répétition, de rupture, d’effacement alors que la forme, les proportions, la masse et le poids définissent ses préoccupations sculpturales. Ce sont avant tout des propositions formelles qui trouvent leurs sources autant dans l’art primitif que dans le minimalisme.
Depuis une quinzaine d’années, plusieurs expositions à Montréal ont permis à Patrick Morency d’explorer de la meilleure façon possible, la présentation de son travail. À ce compte, la galerie Zéphyr fut en quelque sorte son laboratoire, en créant notamment le design de la façade de la galerie en plaques d’acier oxydé. Ce fut le point de départ de sa réflexion concernant la relation entre l’art et l’architecture. À l’automne 2014, il s’envola pour la Champagne afin de créer un projet ambitieux qui consistait à réaménager un espace de 10 000 pieds carrés où se regroupent bar, restaurant, réception, ainsi qu’un immense hall. Ce projet offre aux visiteurs une expérience esthétique éclectique et déstabilisante.

Il croit fondamentalement que l’art est un langage qui doit être immédiatement compréhensible, qu’il soit en mesure de générer une sensation, une émotion qui soit universellement reconnue comme telle, sans a priori, sans connaissance particulière.

Détails

Date :
26 avril 2016
Heure :
19 h 30 min - 22 h 00 min