Ingeborg Jürgensen Hiscox

 

Ingeborg Jürgensen Hiscox est née en Allemagne où elle a débuté ses études en arts. Elle les a poursuivies au Central Technical School de Toronto, à l’École des Beaux-Arts de Montréal ainsi qu’aux universités Concordia et McGill.  

Elle a enseigné les arts visuels à The Willistead Art Gallery de Windsor en Ontario, au Centre culturel de Pointe-Claire, au Collège John Abbott en plus de donner des cours d’été à l’Université  McGill.  

Elle a illustré le livre Thomasina and the Trout Tree pour Tundra Books, elle a travaillé à la pige pour l’Office National du Film du Canada et avec Michael Hagen Inc. (peinture de décors pour l’opéra). En 2003, elle a réalisé Skyward, une œuvre d’art publique pour le Lester B. Pearson Airport à Toronto, résultat d’une compétition internationale.  

Pendant 18 ans, en tant que directrice et conservatrice de la Galerie d‘art Stewart Hall du Centre culturel de Pointe-Claire, elle était responsable de la programmation des expositions de toutes formes d’expression en arts visuels.  

Poursuivant ses projets créatifs en arts visuels, elle continue de présenter des expositions individuelles et de participer à de nombreuses expositions collectives nationales et internationales, dont récemment en Roumanie, en France, à Cuba et aux États-Unis.  

Ses œuvres se retrouvent dans plusieurs collections publiques et privées au Canada, aux États Unis et en Europe.