Pierre Leblanc, Mémoires accumulées… les chemins pour y parvenir!

Sculpteur   «Ce n’est pas le motif qui m’intéresse, c’est ce qui se passe entre le motif et moi.»  - Claude Monet J’ai toujours été habité par l’idée d’être un artiste. Au début c’était plutôt des gens qui faisaient de la peinture puis à l’époque de mes treize ou quatorze ans, j’ai pris pleinement conscience qu’un…

Catherine Rondeau, Entre la réalité et la fiction

Catherine Rondeau est une photographe artistique spécialisée dans la création de photomontages numériques. Captant tout son matériel en lumière naturelle, elle prend ensuite plaisir à jouer avec les lieux et les éléments à l’ordinateur afin de mettre en scène des tableaux où les frontières du vrai et du faux se brouillent. La narrativité inhérente de…

Suzelle Levasseur, Fragment de vie

local 402 55 avenue Dupras, LaSalle, Quebec, Canada

Suzelle Levasseur 2018 ( Photographie de Colombe Levasseur ) Née à Trois-Rivières, Suzelle Levasseur a étudié à l’Université du Québec à Montréal. Ses principales expositions particulières eurent lieu à la Galerie Gilles Corbeil, à la Galerie Yajima, à la Galerie Yahouda-Meir, à la Galerie Trois-Points, à la Galerie Éric Devlin, toutes de Montréal; à la…

Patsy Van Roost, Je FÉE

local 402 55 avenue Dupras, LaSalle, Quebec, Canada

crédit photo: Mikael Theimer Surnommée La fée du Mile End en 2012, Patsy Van Roost explore les quartiers afin d’orchestrer des expériences infiltrantes, participatives, artistiques et rassembleuses qui encouragent les gens à se rencontrer et surtout, à se raconter. Avec sa machine à coudre, des pochoirs, des craies, des mots cousus, des fenêtres qui s’illuminent…

Laurent Craste, Les céramiques de Laurent Craste: un rapport personnel à l’objet d’art aussi intense qu’ambigu

local 402 55 avenue Dupras, LaSalle, Quebec, Canada

D'origine française, Laurent Craste vit et travaille à Montréal depuis plus de 25 ans. Céramiste de formation, il est également titulaire d'une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'UQAM et a reçu de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière (Prix Winifred Shantz, Prix Jean-Marie Gauvreau, etc.) Ses œuvres sont exposées dans…

– ANNULÉ – Gérard Dansereau, Entre sourire et introspection

local 402 55 avenue Dupras, LaSalle, Quebec, Canada

Extrait librement inspiré du texte de Nicole Allard, historienne de l’art, auteure et critique d’art pour la revue « Galerie » automne-hiver 2018-2019. Gérard Dansereau est né à Montréal où il vit et travaille. Formé en arts graphiques à l’Université du Québec à Montréal et à l’Université de Sherbrooke. Il enseigne depuis 25 ans au Cégep Ahuntsic.…

Salon Printemps émeraude

Ça y est! Notre Printemps émeraude, initialement prévu pour le printemps 2020, aura lieu en 2021. Printemps émeraude. Émeraude comme la pierre qui est de mise pour souligner un 40e anniversaire. L'édition 2021 du salon du printemps souligne le 40e anniversaire de l'Association des artistes de LaSalle et les 25 ans de l'atelier de gravure…

Carmen Dubuc, L’estampe

Mairie d'arrondissement 55 avenue Dupras, local 401, Ville LaSalle, Quebec, Canada

Carmen Dubuc est originaire de la Rive Sud de Montréal. Elle complète un baccalauréat en arts visuels et médiatiques à l’Université du Québec à Montréal. Par la suite elle se consacre entièrement à sa carrière artistique. Ses œuvres ont été présentées au Canada, en France, en Argentine, en Belgique, aux États-Unis et au Luxembourg. Elle…

Isabelle Clermont, Le performatif au coeur de l’interdisciplinarité

local 402 55 avenue Dupras, LaSalle, Quebec, Canada

crédit photo Stéphane Bélanger   Isabelle Clermont est une artiste interdisciplinaire détenant un baccalauréat en arts plastiques de l’Université du Québec à Trois-Rivières (2006) et une maîtrise en arts visuels de l’Université Laval à Québec (2009). Depuis le début de sa pratique artistique, son intérêt est marqué pour les créations immersives et relationnelles. Elle recherche…

Maryse Chartrand, S’effacer pour exprimer

local 402 55 avenue Dupras, LaSalle, Quebec, Canada

J’en ai mis du temps pour arriver au verre. Un grand détour qui a passé par une carrière de 25 ans en communication. C’est en 2004, lors d’un cours d’initiation en verre soufflé, que j’ai commencé à chérir l’idée de devenir artiste du verre. J’aimais quitter ma tête pour me retrouver dans mes mains, troquer…